Mes broderies vue du ciel

 Oh la la ! ça fait longtemps que je n'ai rien publié sur le blog.


Pour Noel j'ai réalisé 3 broderies pour mes proches. J'ai eu un coup de cœur pour la broderie de Ciloubidouille "vue du ciel".

Alors je me suis lancé pour 3 vues du ciel ne sachant pas trop ce que cela allait donner.

1- Etape 1: décalquer notre vue du ciel afin d'être assez fidèle. Je suis partie sur un tambour de 16 cm de diamètre extérieur avec un tissus écru. J'ai également imprimé la vue satellite sur une feuille afin d'éviter d'avoir l'ordinateur toujours à proximité.

2- Etape 2 : tracer les chemins, routes,... les infrastructures de déplacement. J'ai utilisé un point chainette pour cette étape.

3- Etape 3 : étape assez longue : les arbres, les boisements, la foret. J'ai utilisé la technique des points nœuds avec plusieurs couleur de vert. Le rendu est super avec les différentes teinte de vert.

4- Etape 4: afin d'éviter de voir mon tissus à travers ma broderie. J'ai peint mon tissus au fur et à mesure de mes avancées avec de l'aquarelle. Cela m'a également aidé dans la lecture et le remplissage de la broderie. Les deux photos ci-dessous montre le côté recto puis verso à la même étape.

5- Etape 5 : remplir les champs et les prés avec le passé plat économique. Cela m'a permis d'économiser le fil. Il suffit de broder au point lancé et de ressortir le fil juste à côté en faisant un tout petit point vertical (cf. verso de la photo ci-dessus). Pour la partie eau : j'ai effectué des points lancé de différentes longueurs pour accentuer le mouvement avec 2 couleur de fil différentes.

C'est fini pour la partie broderie et je suis ravie du résultat. 



5- Etape 6 : finaliser la broderie avec un verso propre. Jolies Songes a posté sur Instagram il y a quelques jours un tutoriel pour une finition de broderie exposé dans son tambour. C'était parfait pour moi car je voulais laisser ces broderie sur leurs tambours. Donc j'ai suivi son tuto à la lettre.

Et voici mes cadeaux prêts à être distribués. Enfin à cette heure-ci deux ont déjà été offerts.

Il me reste plus qu'à en faire une de chez moi.

N'hésitez pas à me mettre un petit message si vous passez par là.


 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...