Bulan Bola

Le Bulan Bola ou boule d'harmonie est un bijou très répandu dans le monde.

Petit tour des traditions :
- Une tradition indonésienne veut que les futures mamans portent ce bijou pendant leur grossesse. Il s'agit d'un rituel de protection pendant lequel le foetus est bercé par le doux tintement. Les femmes qui attendent un bébé portent sur leur ventre un "bulan bola" qu’elles roulent doucement sur leur ventre, en faisant tinter délicatement la clochette. 
- En Allemagne, ce pendentif est appelé « Son d’Elfes », et se porte également beaucoup en dehors de la grossesse. Cette petite boule avec son tintement doux est appréciée par beaucoup de personnes sensibles.
- Dans la tradition Mexicaine, on appelle le bola un "appeleur d'ange". Lorsque nous avons besoin d’aide, il suffit d’agiter cette petite boule bola de grossesse et le son qui retentit sert de signal pour appeler notre ange. Celui-ci nous fait sentir la protection, le soutien et l’amour des énergies célestes. On peut également faire sonner pour accompagner nos souhaits venant du cœur, mais dans tous les cas sa mélodie harmonieuse apporte paix et joie à l’esprit.

J'ai montée une boule d'harmonie pour une personne qui m'est chère, pour que ce tintement la protège. Et voici ce que cela donne :

  La boule d'harmonie (avec petit éléphant) vue d'un peu plus près et un petit bracelet pour aller avec :



 C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt



 Pour information : j'ai acheté la boule d'harmonie chez Cyberperles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...