Collier Incas - Moray

J'ai voulu participer au challenge Incas sur le groupe Creationfimo. Et voilà ma représentation de la culture Incas (enfin je devrais plutôt dire agriculture) :


Pour info: Moray est une des empreintes qu'ont laissées les Incas au debut du IIeme millénaire. L'un des trous aurait été un laboratoire agro-écologique où les Incas ont installé sur 12 terrasses, qui représentent les 12 mois de l'année, un système d'expérimentation de cultures, de rotation de cultures et d'irrigation très ingénieux. L'eau venant de la montagne remplissait ainsi le 12e disque, le plus haut, et descendait progressivement en spirale jusqu'au centre. L'eau repartait ensuite, par le système des vases communiquants, vers les autres trous. Le système d'expérimentation et de rotation visait a diversifier les cultures sur les terrasses pour ne pas épuiser le sol et à tester la resistance au froid, au vent, au chaud... de différentes plantes : mais, fèves, quinoa, pommes de terre, coca...

 
Mon collier n'a pas été accepté car du premier coup d’œil on ne voit pas le côté Incas et je comprend très bien. Si vous voulez voir les œuvres de mes camarades, suivez le lien: parole de pâte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...